Paz

Caryl Ferey

Un vieux requin de la politique. Un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogota. Un combattant des FARC qui a déposé les armes. Un père, deux fils, une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.


"Pas besoin de subir la barbarie pour ressentir la douleur du monde : l'empathie, Angel, voilà le maître mot des hommes. Et ce mot n'est ni de droite ni de gauche."

L'avis de Christiane, bibliothécaire bénévole

Caryl FEREY ne nous écrit pas un roman banal, il va au fond des choses, il est allé sur des terrains (et c'est risqué) dangereux, il se documente et rend le tout dans un roman passionnant et qui instruit sur l’histoire sanglante de la Colombie et de ses multiples et incessants conflits qui n’en finissent plus de récidiver.

Se plaçant du côté des opprimés, des laissés-pour-compte, des petites gens, l'auteur nous assène des vérités dérangeantes comme autant de coups de poing. C’est violent, oui, c'est réaliste, c'est sombre, sans une once de lumière ; et le récit nous laisse en apnée jusqu’au dénouement final.

Roman engagé, sans concession, d’une écriture parfois lumineuse, souvent crue mais toujours sans compromis, directe, fascinante.

Du très très bon thriller !



Roman policier

544 pages

Edition Gallimard

Parution le 3 octobre 2019


Suivez ce lien pour découvrir l'entretien de Caryl Férey concernant la sortie de son livre PAZ.


Ce qu'ils en pensent :


Une écriture parfois lumineuse, parfois gore mais toujours sans compromis, directe, fascinante. Lire du Caryl Férey, ce n’est pas de tout repos, mais les choses qu’il a à dire, et la façon dont il les dit, sont essentielles. LEDEVOIR.COM

Abonnez-vous à notre blog

Pour être informés des nouveaux posts

et avoir la possibilité de laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • YouTube