Soif

Amélie Nothomb


« POUR EPROUVER LA SOIF, IL FAUT ETRE VIVANT. »

"On n’apprend des vérités si fortes qu’en ayant soif, qu’en éprouvant l’amour et en mourant : trois activités qui nécessitent un corps."

Avec sa plume inimitable, Amélie Nothomb donne voix et corps à Jésus Christ, quelques heures avant la crucifixion. Elle nous fait rencontrer un Christ ô combien humain et incarné, qui monte avec résignation au sommet du Golgotha. Aucun défi littéraire n’arrête l’imagination puissante et fulgurante d’Amélie Nothomb, qui livre ici un de ses textes les plus intimes.



J'ai toujours su que l'on me condamnerait à mort. L'avantage de cette certitude, c'est que je peux accorder mon attention à ce qui le mérite : les détails.

L'avis de Sophie, bibliothécaire

Alors hormis le fait indéniable de l'écriture de Nothomb est parfaite, sans fioriture et que l'on va toujours à l'essentiel, je suis quand même passée à côté de Soif !

Je suis carrément restée sur ma fin, car ça se termine vite, j'avais oublié que les romans d'Amélie Nothomb étaient courts !

L'idée était audacieuse et bien menée. On est en admiration devant ce personnage si plein de compassion, de pardon, de force et de courage....évidemment, Jésus, un modèle de pureté cet homme !

Mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement séduite par cet opus.

A vous de vous faire votre opinion !


Roman Adulte

Parution : 21 août 2019

162 pages

Editions Albin Michel

Abonnez-vous à notre blog

Pour être informés des nouveaux posts

et avoir la possibilité de laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • YouTube