A la découverte des arbres

Albums et documentaires jeunesse

Des arbres ont été abattus dernièrement à proximité de la bibliothèque sur le secteur Pré Martin.

En amont de cet abattage, l'école primaire des Sources de Saint Baldoph a travaillé sur le sujet avec ses élèves. Ils ont appris ce qu'est un arbre, son cycle de vie, et pourquoi certains arbres malades doivent être coupés. L'ONF est intervenue dans les classes pour leur parler du cycle de vie d'un arbre.

Les élèves ont également identifié les arbres malades en mettant une affiche pédagogique sur chaque arbre à abattre.

L'abattage des arbres a eu lieu et de nouvelles plantations d'arbres (feuillus + fruitiers) au niveau dans ce même secteur sont prévues

Pour en parler ou en discuter à nouveau avec vos enfants, la bibliothèque a mis en place une petite table sur le thème des arbres. Venez vous servir !

Bonne lecture à tous.

LirÔlac