Animation pour les tout petits

A destination du Relais Petite Enfance (RPE) et de la Crèche

Chaque mois, la bibliothèque ouvre ses portes à un public particulier : les tout petits !

Quelques enfants de la crèche (les plus grands) et les enfants gardés par les assistantes maternelles, par le biais du RPE, viennent profiter d'une animation concoctée et présentée par une bibliothécaire bénévole qui s'appelle Angela.

Ce mois-ci l'animation est sur le thème de la souris et des pommes.

Angela se transforme alors en magicienne et conçoit des décors.... elle transforme un butaï en maisonnette, elle construit un arbre avec une grande feuille et un rouleau, elle sélectionne les ouvrages, elle peaufine, prépare, choisit la musique et met tout en scène...

Les souris sont prêtes, les pommes sont au rendez-vous, les enfants aussi ce mardi 12 octobre.

Et la magie opère ! Les enfants vont transformer le bel arbre en pommier !!!!

Merci à notre magicienne qui propose à chaque fois une animation qui ravie les enfants.

Rendez-vous est déjà pris le mois prochain avec les deux structures pour deux nouvelles séances.