Complot

Nicolas BEUGLET


Étayé par les dernières découvertes de la science et de l'histoire,Complot explore les secrets premiers de l'humanité.

Un thriller époustouflant. Et une révélation bouleversante sur ce que fut, il y a fort longtemps, le pouvoir des femmes.

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.


Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.


Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...


De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies...


Et dès qu'on sort du cadre, l'humiliation, le mépris, le rabaissement guettent. Un homme ne peut pas comprendre ça parce qu'il ne le vit pas. Il n'a pas à se soucier de la remarque désobligeante sur son physique, de la blague sexiste qui va mettre son intelligence en doute, de la prise de parole qu'on lui refusera, ou tout simplement de cette impression permanente de devoir prouver sa compétence. Il est réellement libre, sans menace diffuse prête à surgir à tout moment songea-t-elle encore.

L'avis de Sophie, bibliothécaire

Deuxième opus avec les personnages de Sarah Geringën et Christopher.

L'intrigue est bien ficelée, même si l'on peine un peu à entrer dans le vif du sujet et comprendre ou l'on va. Le côté religieux est un peu laborieux et le fond du sujet est assez difficile à avaler ! Mais les faits sont là, on y croira ou pas, sachant que l'auteur s'est inspiré encore et toujours de faits scientifiques sur laquelle il fait reposer toute son intrigue.

Les hommes et les femmes n'auront surement pas la même vision des choses face aux différentes révélations. C'est tellement ahurissant qu'on en reste sans voix !

Néanmoins, les événements s'enchainent à toute vitesse, le suspens est omniprésent, on va de pays en pays, bref pas de temps mort, et sujet fascinant : La place de la femme dans le monde et dans l'histoire !

Un livre qui fait réfléchir, s'interroger, et qui en dérangera plus d'un !



Roman Policier

Edition XO

496 pages

Parution le 16 mai 2018


Ce qu'ils en pensent :


L’originalité de Beuglet, c’est donc d’aller défier sur leur terrain les innombrables auteurs de polars nordiques. Il le fait sans complexe et avec une réussite, il faut l’avouer, bluffante. LeFigaro

Abonnez-vous à notre blog

Pour être informés des nouveaux posts

et avoir la possibilité de laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • YouTube