Détox

Livre 1 : Le Déni

Livre 2 : L'acceptation

Résumé :

Mathias vit à 200 à l’heure. Jusqu’à ce que son médecin lui conseille de  mettre le pied sur le frein. Sans ça, Mathias risque gros. Il décide  alors de suivre un stage un peu particulier. Pendant dix jours, pas  d’ordinateur, pas de téléphone. La nature à perte de vue. Un séjour pour  retrouver ce qu’il est vraiment au fond de lui. Mais avec quoi  occupe-t-on son cerveau quand on n’a pas à checker ses mails toutes les  dix minutes ?  Sans l’urgence, sans le trop-plein de tout qui nous  prouve qu’on existe ?

« Quand les gens font du vélo, est-ce que c'est l'action de faire du vélo qui les rend heureux, ou… est-ce parce qu'ils sont heureux qu'ils font du vélo… ? Hein ? Je ne sais pas… - Ah, je... Je suis comme vous… Je ne sais pas non plus ! » Bon, c'est clair que je m'embarque chez les dingues. Ah, la vache, il y a du haut perché de compétition, là !

L'avis de Francine, bibliothécaire bénévole

Une BD bien dans l'air du temps : Burn out, quotidien hyper stressant …

Sujet traité avec humour. De plus le graphisme est agréable et les couleurs très douces Faites un stage 'Détox' et plongez dans la lecture de cette BD

Bande Dessinée Adulte