Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Natasha LUSENTI

Emilia adore les bulles de savon, la couleur jaune et les poches (pour y glisser un livre). Elle aime écouter le chant de la pluie et observer les voyageurs à leur insu dans le tram.

Emilia a deux chats, Lou et Leo, l'une aphone et l'autre borgne, avec lesquels elle tente de cohabiter dans le nouvel appartement où elle vient d'emménager. Emilia est un peu originale, et elle n'a pas le sens de l'orientation, avec les routes comme avec les gens.

Alors pour ne plus se tromper, dans ce nouvel immeuble où elle ne connaît encore personne, elle décide d'écrire chaque jour des billets relatant ses pensées, qu'elle épingle sur le panneau d'affichage de l'entrée.

Ses émotions, ses espoirs, ses habitudes, les sujets varient, mais la question vitale reste la même : et vous, quand avez-vous été heureux pour la dernière fois ?

Un jour, elle remarque sur l'un de ses messages un autocollant.

Nicola, dix ans, a répondu à son appel. Grâce à cet enfant, et à Gina, une vieille voisine, Emilia va enfin redécouvrir ses propres richesses, et peut-être obtenir la chance de commencer une nouvelle vie.

Avec elle, il est heureux n'importe où, parcequ'elle ne regarde jamais son portable et n'a pas de montre. Peut-être qu'elle a réussi à rester amie avec le temps, bien qu'elle ne soit plus une enfant.

L'avis de Sophie, bibliothécaire

Un roman Feel Good comme on les aime, léger, sans prise de tête, simple.

Un beau morceau de vie, une jeune demoiselle poétique qui partage ses impressions, ses mots et qui changent la vie de ses colocataires grâce à ses mots de chaque jour.

C'est un roman léger, tout en douceur et sensibilité, parce que parfois on a besoin de cette légèreté et de bonheur tout simplement, parce que la vie c'est aussi ça !

On aurait donc tort de se priver de ce sympathique roman cet été !

Roman Feel Good

Editions : Fleuve