Festival du Premier Roman

Sélection du comité de lecture de Saint Baldoph pour 2021

Le comité de lecture de Saint Baldoph participant au vote du Premier Roman est constitué de 8 personnes. Ces 8 personnes ont lu pour l'occasion entre 35 et 10 romans chacune, afin de participer au vote.

Sous la houlette de Christiane Bouchet, responsable du groupe, les participantes ont procédé au vote de leur 7 romans francophones favoris.

Voici leur choix :

1 - Yann VERDO : Noone ou le marin sans mémoire

2 - Yoann BARBEREAU : Dans les geôles de Sibérie

3 - Caroline VALENTINY : Il fait bleu sous les tombes

4 - Laurent PETITMANGIN : Ce qu’il faut de nuit

5 - Maud SIMONNOT : L’Enfant Céleste

6 - David FORTEMS : Louis veut partir

7 - Hella FEKI : Noces de Jasmin

Voici également 3 romans particulièrement distingués par le groupe :

- Manam de Rima Elkouri

- Il est juste que les forts soient frappés de Thibault Bérard

- Mémoire de soie d'Adrien Borne

Les comités de lecture de Saint Baldoph et de la Ravoire se sont également réunis courant janvier pour échanger ensemble sur les livres sélectionnées. Vous pouvez retrouver leur avis sur les romans en suivant ce lien : Saint Baldoph et La Ravoire.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Le festival du Premier Roman, rendez vous sur le site de Lectures Plurielles qui gère le festival.

Et pour participer au vote et rejoindre le comité de Saint Baldoph, n'hésitez pas à vous renseigner à la bibliothèque.

Et enfin, grâce à l'Association Lectures Plurielles, et leur don de livres de la sélection de l'année dernière, venez découvrir quelques titres qui étaient en lice en 2020 et qui sont à votre disposition à la bibliothèque de Saint Baldoph :

Très belles lectures à tous.