Jour 14 - Entre deux mondes

Olivier NOREK


Calendrier de l'avent littéraire

Coups de coeur des lecteurs #14


Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas.

Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies.

Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds. Un assassin va profiter de cette situation.

Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. Bastien est un policier français.

Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre.

Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.


Partout dans le monde, quel que soit le niveau de pauvreté ou de détresse, tu trouveras toujours un homme sans cœur pour tenter d'en profiter.


L'avis de Corinne, 62 ans, lectrice de Saint Baldoph

La vie dans la jungle de Calais. Bouleversant, la vraie vie de ces migrants. Glaçant et en même temps, émouvant. Que ça soit du côté des migrants ou des policiers, c’est le monde de la survie.

Bien sûr j’ai d’autres coups de cœur, mais celui ci m’a marquée, aussi bien pour la fraîcheur de l’écriture que la noirceur.

Roman Policier

Edition Michel Lafon

Parution le 5 octobre 2017

413 pages

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout