Jour 24 - Mortelle Adèle

Mr Tan et Miss Prickly

Calendrier de l'avent littéraire

Coups de coeur des lecteurs #24

« Au secours ! Mes parents m'ont envoyée dans l'endroit le plus horrible de la planète ! Pas de télévision, pas de jeux vidéo, pas d'Ajax à torturer... juste des arbres, des arbres et encore des arbres ! Mais faites-moi confiance, la colonie des Ragondins Joyeux va se souvenir longtemps de mon passage ici ! »

Mortelle Adèle se met au vert, mais au vert... de rage ! Pour les grandes vacances, ses parents l'ont inscrite dans une colonie de vacances, perdue en pleine nature, où les animaux et les enfants vivent dans une belle harmonie. Mais la plus peste des héroïnes n'a pas oublié de glisser son mauvais caractère dans ses valises !

« – Ah, revoilà Adèle! Alors, tu as aidé à allumer le feu de camp? – Je devais allumer le feu de camp? – Oui, c’est ce que je t’avais demandé… – On s’est mal compris, je crois… – Ah? – Moi j’avais compris que vous vouliez que je mette le feu au camp. »

L'avis de Valentin, jeune lecteur de 8 ans de Saint-Baldoph

Je m'appelle Valentin, je vais avoir 8 ans dans quelques jours et j'habite à Saint Baldoph.

J'ai adoré "Mortelle Adèle, pas de pitié pour les nazebroques" parce qu'elle fait des blagues trop marrantes !

Dans ce livre, elle part de chez ses parents pour aller en camp de vacances et elle fait plein de bêtises. Par exemple, elle électrocute l'animateur.

J'espère que vous aurez envie de le lire !

Bande Dessinée Jeunesse

Editions Bayard

Parution le 5 juin 2014

La bibliothèque vous propose toute la série des "Mortelle Adèle" donc, n'hésitez pas, chaque volume est un condensé d'humour !