Jour 6 - Le monde de Lucrèce

Calendrier de l'avent littéraire

Coups de coeurs des lecteurs #6

Tome 1 :

Cette année, Lucrèce fait sa grande rentrée en 6e. Pas facile quand on a une mère archi débordée, un beau-père qui vous pique vos devoirs de maths, un demi-frère geek, un père artiste très abstrait et une grand-mère qui se prend pour une star de cinéma... Par bonheur, il y a Aline, Coline et Pauline : entre Lucrèce et les Lines, c'est amies pour la vie !

« Il faut absolument qu’ils comprennent que je ne suis plus une enfant qui rigole quand on la chatouille. Je suis une a-do-les-cente. Quatre syllabes qui vont me coller à la peau pendant au moins cinq ans. Ma mère dit toujours que c’est l’âge ingrat. Victor ajoute que c’est aussi l’époque moche. »

L'avis d'Alice, 11 ans, lectrice de Saint Jeoire Prieuré

Tome 1, 2 et 3 de Lucrèce

J'ai beaucoup aimé lire Lucrèce. Ses aventures sont toujours très réalistes.

Le groupe qu'elle forme avec ses copines les "lines" me fait penser à mon groupe de copines.

Ce qui m'amuse c'est le prénom de sa tortue "madonna" et sa famille qui est trop top!!

J'attends la suite avec impatience ! En attendant j'ai découvert la lecture du petit Nicolas qui m'a bien plu aussi

Roman Jeunesse (à partir de 8 ans)

Editions Gallimard Jeunesse

Parution le 8 mars 2018