Jour 9 - Aphrodite et vieilles dentelles

Karin BRUNK HOLMQVIST


Calendrier de l'avent littéraire

Coups de coeur des lecteurs #9



Les deux soeurs Tilda et Elida Svensson, 79 et 72 ans, célibataires, mènent une vie à la routine paisible. Elles font des confitures, vont à l’église et sont les déesses de la broderie. Pas de commodités à l’intérieur de leur maisonnette vétuste : les toilettes sont au fond du jardin, l’eau est à tirer au puits. Tout change à l’arrivée d’un nouveau voisin, Alvar Klemens, ou plutôt de son chat : le félin est pris de frénésie sexuelle en mangeant une des plantes d’Alvar, que celui-ci entretient avec un engrais inconnu.

Et si elles tenaient avec ce mystérieux produit l’occasion de s’offrir enfin les W.C. à l’intérieur ? La révolution est décidée : les deux dames montent un business clandestin de Viagra…




Au moment où Tilda et Elida emportèrent les derniers couverts, elles virent trois lapins dans l'herbe. En soi, cela n'avait rien d'inhabituel, mais l'un des rongeurs mangea quelque chose dans la jardinière [...] et patatras, il se produisit la même chose qu'avec le matou de Molin. Dans un premier temps, l'animal parut pétrifié, puis il s'ébroua avant de filer d'un trait. Tilda et Elida savait ce qui allait se produire - et cela se produisit. De fait, le lapin se jeta tour à tour sur ses deux congénères et les pilonna de coups de reins frénétiques. Puis il se remit à gambader avant de répéter la manoeuvre. Tilda et Elida restèrent médusées.

L'avis de Corinne, 62 ans, lectrice de Saint Baldoph

Deux sœurs de plus de 70 ans, Elida et Tilda mènent une vie simple, installées dans leur routine quotidienne, dans leur maison familiale en Suède. Elles vivent à l’ancienne. Mais tout change quand le voisin veut faire des travaux.

Une vraie bouffée d’air frais, drôle, du bonheur. A lire sans modération


Roman Feel Good

Editions J'ai lu

Parution en avril 2017

288 pages


La chronique de Gérard Collard :


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout