Le club des pipelettes

Orianne Lallemand & Florence Guittard


Tome 1 : La maitresse a disparu !

Anouk, Violette et Léonie forment le club des Pipelettes de la classe de Mme Cerise. Unies comme les doigts de la main, les filles sont inséparables et de vraies chipies. Anouk, découvre qu'elle a des pouvoirs magiques. Ses amies ne la prennent pas au sérieux jusqu'au jour où elle fait diparaître la maîtresse sous leurs yeux !





La série le Club des Pipelettes compte à ce jour 9 tomes.

Cette série fait partie de la collection "Premiers pas" chez Auzou Editions, elle est donc idéale pour les jeunes qui débutent la lecture.


L'avis de Sophie, bibliothécaire

Ce premier opus du Club des pipelettes nous permet de découvrir Anouk, Violette et Léonie. Des copines, complices et très bavardes. Les jeunes lectrices s'identifieront facilement à l'une ou l'autre des fillettes. Le côté magique apporte une petite touche de fantasy à cette série, et permet aux lecteurs de faire un premier pas vers le fantastique.

C'est une histoire pleine de fraicheur et de gaieté, et les aventures du club des pipelettes plairont à n'en pas douter aux jeunes lecteurs.

De plus, une grosse police de caractère et de très jolies illustrations participent beaucoup à une lecture facile et agréable.


Editions Auzou

Roman jeunesse - dès 6 ans

Parution : 1 septembre 2016

32 pages


Pour découvrir le tome 1 du club des pipelettes, Auzou Editions vous offre cette lecture gratuitement afin de découvrir la série pendant le confinement.


Belle lecture à tous !

Abonnez-vous à notre blog

Pour être informés des nouveaux posts

et avoir la possibilité de laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • YouTube