Le cri

Nicolas BEUGLET


Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale.



À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...







"Les religions vont enfin reprendre leur droit, redevenir les guides qu'elles auraient toujours dû être et le monde cessera de courir à sa perte. Car même les plus septiques nous rejoindront. Mes chers amis, nous allons être les pionniers du plus grand rapprochement de l'homme avec Dieu... Nous allons prouver scientifiquement que l'âme... survit à la mort."

L'avis de Sophie, bibliothécaire

Premier opus de Nicolas Beuglet avec le personnage de l'inspectrice Sarah Geringën et le journaliste Christopher.

Un roman policier qui va très vite, ou l'on va de surprises en surprises. Les personnages sont bien campés et on aura plaisir à les retrouver. dans les romans suivants. Un beau personnage de femme flic un peu rigide, un peu sèche mais tellement humaine.

L'énigme policière, basée sur des recherches scientifiques fait froid dans le dos,

Un bon thriller qui commence en Norvège et se poursuit en France, du suspens de bout en bout. A découvrir !



Roman Policier

494 pages

Editions XO

Parution le 8 septembre 2016



Ce qu'ils en pensent :

« Nicolas Beuglet a branché sa plume sur du 20 000 volts : les chapitres se déroulent comme autant de scènes électrisantes au rythme infernal. » Marie Rogatien –Le Figaro Magazine


Abonnez-vous à notre blog

Pour être informés des nouveaux posts

et avoir la possibilité de laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • YouTube