Lectures Plurielles

Prix littéraire du Festival du Premier Roman Chambéry

Lectures Plurielles est une association, un réseau international de lecteurs, une saison littéraire et un festival unique en France : le Festival du Premier Roman de Chambéry.

La bibliothèque de Saint Baldoph permet à ses lecteurs de participer à ce Festival du Premier Roman grâce à un groupe de lecture dirigé par l'une de nos bibliothécaires bénévoles, Christiane Bouchet.

Chaque membre de ce groupe est adhérant à l'association, et peut de ce fait lire les livres, voter et participer au prix du Premier Roman.

Voir toutes les informations sur le site de Lectures Plurielles.

"Nous sommes pluriels et participatifs Nous favorisons le dialogue et l’échange Nous cultivons le goût de la lecture et le questionnement Nous encourageons l’implication personnelle, l’esprit critique et la découverte de la littérature contemporaine hors des sentiers battus…"

Notre bibliothèque en tant que partenaire, vous propose chaque année, une dizaine d'ouvrages qui sont en lice pour le prix et que vous pouvez emprunter.

Si vous souhaitez en apprendre davantage :

Le comité de lecture « 1er roman » de Saint Baldoph vous propose une réunion d’information sur le Festival du 1er roman de CHAMBERY le :

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020 de 18h à 19h30

Salle « CAPUCINE », Espace PASSERELLE à SAINT BALDOPH

Nous aurons le plaisir d’accueillir Anne De Marguerie De Rotrou, de l’Association organisatrice « Lectures Plurielles » et chargée des relations entre comités de lecture.

Si vous aimez lire, partager vos coups de cœur, discuter et débattre, mais aussi découvrir de nouveaux talents et participer au choix des lauréats du festival, vous êtes les bienvenus !

Nous sommes dans l’obligation de respecter les mesures sanitaires actuellement en vigueur du fait de la pandémie à coronavirus, aussi nous vous demandons de porter un masque, de vous désinfecter les mains au gel hydro alcoolique (fourni) à l’entrée dans la salle et de respecter la distanciation sociale.

Nous vous remercions de bien vouloir nous préciser votre présence à l’aide de l’adresse mail ci-dessous :

chris.bouchet@outlook.com

N'hésitez pas à venir vous informer et rejoindre le groupe !

Belles premières lectures à tous.