Les cicatrices

Mis à jour : mai 27

Claire Favan


ET UN BEAU JOUR, LES TUEURS EN SERIE QUITTENT L'OMBRE POUR LA LUMIERE.

Centralia, État de Washington.La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.

En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne  une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni  le chantage au suicide  de Sally ni  les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement  et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.

Mais alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité  dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien  à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.


Une graine pourrie a été plantée dans le coeur de ce garçon. Dans le terreau de sa haine, elle germe, tant et si bien qu'elle ravage tout ce qu'il aurait pu devenir. ll suffit d'une graine pourrie pour que tout le sac soit contaminé.

L'avis de Sophie, bibliothécaire

Un thriller brillamment mis en scène. Des chapitres qui se succèdent et qui semblent indépendants les uns des autres. Des scènes atroces, des rêves apocalyptiques, des situations incroyables. Le personnage d'Owen est magnifique de simplicité et de candeur. Et petit à petit se tisse la toile et petit à petit les personnages se dévoilent. On est happé tout du long par cette histoire torve et cruelle. Une immersion dans le mal qui nous invite à nous demander qui est le plus bourreau dans cette histoire.

Je suis une grande fan de thriller, et je découvre Claire Favan avec ce titre. J'ai aimé son style incisif, direct et sombre. Pas de temps mort, un rythme d'enfer, un thriller à découvrir !


Roman Thriller

Editions Harper Collins

Parution : 4 mars 2020

368 pages


Ce qu'ils en pensent :

«  Sueurs froides, souffle coupé, une plume directe au rythme infernal.  »

Le Parisien


« AUCUNE CAGE NE POURRA JAMAIS RETENIR L’ESPRIT BRILLANT ET RETORS DE CLAIRE FAVAN ! » OLIVIER NOREK

Abonnez-vous à notre blog

Pour être informés des nouveaux posts

et avoir la possibilité de laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • YouTube