Lumière noire

Lisa Gardner


"LES VICTIMES FONT CE QU'ELLES ONT A FAIRE POUR SURVIVRE"

Une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines.


472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre.

Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière...






D'abord, il faut trouver le vide. C'est un refuge que tout le monde possède au fond de soi. Un endroit que personne ne peut atteindre. (...) Cet endroit où l'on se tient en silence. Qui vous permet d'être intouchable même dans une pièce noire de monde. Où l'on est simplement, totalement, absolument, épouvantablement seul. Quand on y est, personne ne peut nous faire de mal. Et quand plus personne ne peut nous faire de mal, on n'a plus besoin d'avoir peur.

L'avis de Sophie, Bibliothécaire

Voici un thriller qui nous plonge dans les tourments de Flora, cette jeune fille qui est restée 472 jours entre les mains de son bourreau. La fin du cauchemar débute-t-elle au retour à la vie normale, ou ne fait-elle que commencer ?

Un thriller qui nous plonge au gré des chapitres en pleine captivité avec Flora, ou dans son retour à sa vie d'après et aux nouvelles épreuves. Les victimes peuvent elles raisonnablement reprendre une vie stable ?

Lorsque Flora est à nouveau enlevée, c'est à nouveau une lutte pour la survie de la jeune fille tant physique et psychologique, et l'agent DD Warren personnage récurrent de Lisa Gardner mène l'enquête...

Un roman haletant, long, stressant, glauque, mais bien ficelé, ou l'aspect psychologique des victimes est puissamment mis en avant.

Ames sensibles s'abstenir !


Roman : Thriller

Editions Albin Michel

512 pages

Parution : 3 janvier 2018


Voici la bande annonce du livre Lumière noire de Lisa Gardner.


Abonnez-vous à notre blog

Pour être informés des nouveaux posts

et avoir la possibilité de laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • YouTube