Ma Vie, mon Ex et autres calamités

Marie Vareille


UNE COMEDIE ROMANTIQUE, PETILLANTE ET DROLE AVEC UNE DELICIEUSE FRENCH TOUCH !

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !


Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.


Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…


Et comme il n’existe pas de chagrins qui résistent à beaucoup de beurre, de farine, de sucre, 48 pour cent de chocolat au lait et quelques zestes de carbonate d’acide d’amonium et de diphosphate disodique, quelques biscuits (et trois cent cinquante mille calories) plus tard, elle finit par se calmer un peu.

L'avis de Sophie, bibliothécaire

Un livre pétillant, léger, drôle, plein d'espoir et de lumière et qui fait du bien !

On suit les aventures de Juliette avec plaisir, toujours le sourire aux lèvres, ou presque !

On a bien envie de la secouer un peu au début, mais mille personnes se reconnaitront dans cette description du chagrin d'amour foudroyant et des remèdes afin de supporter la rupture ! C'est souvent cocasse, très drôle et adorable.

Juliette a la chance d'être bien entourée, mais elle se met dans des situations embarassantes et dramatiques pour notre plus grand plaisir.

Je ne vous parle pas des scènes dans l'agence de voyage, ou dans l'avion, un délice.

Si vous souhaitez une lecture légère, et qui en plus vous amène aux Maldives, n'hésitez pas et lisez ce roman de Marie Vareille !


Romance/Feel Good

City Editions

272 pages

Parution le 4 juin 2014


Marie Vareille a une chaine Youtube ou elle chronique régulièrement ses lectures.

Retrouvez la sur Marie lit en pyjama



Abonnez-vous à notre blog

Pour être informés des nouveaux posts

et avoir la possibilité de laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • YouTube