NOS CARTES DE BIBLIOTHEQUE

Mis à jour : févr. 6

Actuellement, tous les adhérents possèdent la carte Saint Baldoph (verte) gratuite.

Cette carte vient de passer automatiquement en mode "Carte Bouquet", jusqu'à sa date d'échéance.

C'est un mode transitoire, qui concerne toutes les cartes des bibliothèques du Bouquet actuellement.

C'EST A DIRE QUE VOUS POUVEZ UTILISER cette carte Saint Baldoph ou n'importe quelle carte de l'une des autres bibliothèques indifférenmment DANS LES 7 BIBLIOTHEQUES DU BOUQUET.

Ensuite, lorsque votre carte arrivera à terme, il faudra la renouveler.

Les lecteurs auront donc deux possibilités sur Saint Baldoph :

Conserver la carte locale (uniquement pour les Sanbardolains), ou opter pour la carte du Bouquet des bibliothèques.

CARTE LOCALE

(Au renouvellement de votre carte ou pour une nouvelle adhésion)

Cette carte est GRATUITE Elle est réservée uniquement aux habitants de Saint Baldoph. Elle vous permettra d’emprunter des documents uniquement à la bibliothèque de Saint Baldoph

CARTE DU BOUQUET

La carte Bouquet vous permet d’avoir accès aux 7 bibliothèques partenaires : St Baldoph, Chambéry, Challes les Eaux, La Motte Servolex, Barberaz et La Ravoire.

Elle est GRATUITE pour les enfants (- 18 ans) et lycéens/étudiants (+ de18 ans)

Tarifs Adulte :

Adulte Bouquet : 15 € Adulte Hors Bouquet : 20 € Adulte tarif réduit : 4 € (demandeurs d’emploi, titulaire allocation de base, personne en situation de handicap, personnes non imposables, abonnement de courte durée.)

Nos cartes vous permettent le prêt de 6 documents pour une durée de 4 semaines. L’inscription est annuelle, de date à date, sur présentation - D’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte vitale avec photo, livret de famille)

- de justificatifs pour bénéficier des tarifs réduits.

Justificatif à fournir

Lycéens/Etudiants : certificat de scolarité/ carte d’étudiant, certificat d’inscription

Titulaires d'une allocation de base et demandeurs d’emploi : justificatif de moins d’un an

Personne en situation de handicap : justificatif de moins d’un an

Personnes non imposables : dernier avis d’imposition

Abonnement courte durée (moins de 3 mois)

Lors des renouvellements de cartes, nous en profiterons pour mettre à jour vos données.

Attention, si vous possédez une carte sur une autre bibliothèque du Bouquet, on attend aussi la date d'échéance de cette seconde carte. Vous renouvelez alors votre carte dans la bibliothèque de votre choix.

Rappel de vos choix à l'échéance de vos cartes actuelles :

- Si vous possédez une carte "locale", et que vous habitez Saint Baldoph, vous pouvez garder votre carte OU choisir de passer sur une carte Bouquet (changement physique de carte dans ce cas).

- Si vous possédez une carte locale, et que vous habitez une ville "hors bouquet", vous devrez choisir la carte du Bouquet, car la carte locale ne sera pas accessible pour vous. (changement physique de garde également).

- Si vous possédez une carte locale ET une carte d'une ville du Bouquet, (attendre l'échéance des 2 cartes), vous pourrez la renouveler dans l'une des 7 bibliothèques du Bouquet, donc à Saint Baldoph si vous le souhaitez. (Changement physique de carte dans ce cas).

En espérant que ce post aura pu vous éclairer, nous vous donnons rendez-vous à la bibliothèque !

A bientôt.