PASS SANITAIRE

Obligatoire à la Bibliothèque municipale

Depuis le 9 août 2021, la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour les personnes majeures pour accéder à la bibliothèque municipale.

Une preuve sanitaire au nom de l’usager devra obligatoirement être présentée à l’entrée de la bibliothèque (TousAntiCovid Carnet ou preuve papier certifiée), ainsi qu’un justificatif d’identité.

La preuve de l’identité n’est pas un contrôle d’identité. Celle-ci peut être apportée par tout moyen et non obligatoirement par la production d’une pièce d’identité officielle.

Le personnel de la bibliothèque est équipé d’une tablette permettant la lecture de la preuve sanitaire à l’aide de l’application TousAntiCovid Verif. Pour rappel, TousAntiCovid Verif sert à contrôler la conformité d’une preuve aux règles en vigueur à un instant T et ne permet ni de lire des informations de santé du participant (y compris type de preuve ou état de santé) ni de stocker des données.

Pour les personnes qui ne souhaiteraient pas présenter de passe sanitaire, l’accès aux locaux sera interdit.

Toutefois, la possibilité d’accès aux documents de prêt sous forme de drive sera prochainement rétablie.

Merci pour votre indulgence et d'être respectueux envers les bibliothécaires qui font leur travail et appliquent la loi.

A bientôt et belles lectures à tous.

LirÔlac