Peur dans la neige

Mis à jour : juin 24

Sandrine Beau


Un roman policier haletant‚ trépidant‚ pour jeunes lecteurs qui risquent bien de ne plus lâcher le roman jusqu’à la fin. 

Sélectionné pour le prix littéraire jeunesse "La Vache qui lit" 2020.




Les jumeaux Fleur et Julius sont en vacances chez leur grand-mère. Une nuit‚ Fleur aperçoit une lumière dans le bois qui jouxte la ferme isolée. Oubliant toute prudence‚ elle enfile des bottes‚ un manteau et sort dans la neige. Sous un sapin‚ la jeune fille découvre qu’un trou a été creusé et met au jour un paquet contenant des liasses de billets et des bijoux. Mais quelle idée d’emporter ce trésor... Voilà Fleur‚ Julius et Mamilia embarqués dans une série noire dont ils vont avoir bien du mal à se dépêtrer. La curiosité est parfois un bien vilain défaut!



« Julius fait glisser la fermeture éclair du koala. Dedans, il y a un sac en plastique tout sale. Quand il tire dessus, de la terre et des feuilles tombent sur la couette. Son coeur bat à toute vitesse. Il a peur de ce qu'il va découvrir. Le jeune garçon écarte les bords du sac...Il n'en croit pas ses yeux ! ».

L'avis de Sophie, bibliothécaire 

Un roman très sympathique qui reprend bien tous les codes du roman policier. Du mystère, de la tension, de la peur, de la bravoure, une grand-mère savoureuse dans son langage et ses actions, des enfants courageux et volontaires, tout est à sa place.

Pas de temps mort, une lecture facile et vive, pas le temps de poser le livre, il faut finir absolument. Un très belle réussite pour faire découvrir le style policier aux jeunes lecteurs.


125 pages

Roman Jeunesse à partir de 10 ans

Parution Mars 2019

Editeur Mijade


Abonnez-vous à notre blog

Pour être informés des nouveaux posts

et avoir la possibilité de laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • YouTube