Premières Pages

Un livre offert pour les tout-petits

Notre bibliothèque est partenaire de l’opération « Premières Pages »

Un livre est offert à tous les enfants nés ou adoptés en 2020 en Savoie.

C’est le principe de Premières Pages, une opération initiée par le Ministère de la Culture et dans laquelle le Département de la Savoie est engagé depuis 11 ans avec, à ses côtés, la Caisse d’Allocations familiales et la Mutualité Sociale agricole Alpes du Nord.

Depuis 2010 grâce à la mobilisation de Savoie-biblio, 18 000 enfants ont reçu un album en cadeau.

Pour 2021, c’est l’album avec toi écrit et illustré par Delphine Grenier et paru aux éditions Didier jeunesse qui a été retenu.

Sur le temps d’une journée, du réveil au coucher, avec toi, évoque le quotidien d’un enfant et de son parent.

Chaque moment vécu est différent du précédent et de celui qui suivra.

Et chaque moment vécu est empreint du plaisir d’être ENSEMBLE.

À hauteur d’enfant, un regard sur le quotidien transposé avec beaucoup de poésie.

Invitation aux parents

Début avril 2021, le Département de la Savoie a adressé aux familles concernées un carton d’invitation. Les adresses des familles sont communiquées par la Caisse d’allocations familiales de la Savoie et par la MSA-Alpes du Nord.

La bibliothèque a reçu des lots (albums + marque-page + flyer + sac) à remettre aux familles, alors n'hésitez pas à nous réclamer le livre pour votre enfant !

Pour plus de détails sur l'opération, rendez-vous sur le site de Premières Pages.

A bientôt.