Sauveur et fils

Marie-Aude MURAIL

Résumé :

Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans,

Qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…

Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.

Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?


On ne sauve pas les gens d'eux- mêmes, Lazare. On peut les aimer, les accompagner, les encourager, les soutenir. Mais chacun se sauve soi-même, s'il le veut, s'il le peut. Tu peux aider les autres, Lazare, mais tu n'es pas tout-puissant.

L'avis de Sophie, bibliothécaire

La série "Sauveur et fils" de Marie-Aude Murail, 6 tomes à ce jour, est pleine d'émotions, de fraîcheur et de gaieté à la fois. On alterne entre l'univers pesant et sérieux des séances qui se déroule dans le bureau du psychologue de Sauveur, avec celui léger, gaie, tendre et drôle, de la vie privée de Sauveur et de son fils Lazare.

C'est une lecture addictive, une pépite de rire, d'humour, de plaisir et de suspens à chaque tome de la série.

Parfois c'est vraiment triste de quitter des personnages, alors quand ils reviennent, c'est du bonheur, et ici le bonheur c'est de les retrouver dans les tomes suivants.

N'hésitez pas à plonger dans cette série jeunesse ou Sauveur, psychologue, tente de venir en aide à tous ces jeunes aux traumatismes divers....

Que la parole peut être douloureuse, que les gestes peuvent être puissants, mais que l'écoute est une pépite...L'humour et la tendresse de cette série est une bouffée de fraicheur.

A lire, dévorer et savourer sans modération.


Roman, à partir de 12 ans

Tome 1 à 6

Editions Ecole des loisirs

Parution de 2016 à 2020


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

22 !

Abonnez-vous à notre blog

Pour être informés des nouveaux posts

et avoir la possibilité de laisser vos commentaires.

  • Facebook
  • YouTube